Le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Djoley Bokele Djo, a accueilli ce vendredi 19 juin 2026, à Tshikapa, l’ambassadrice du Royaume d’Espagne en République démocratique du Congo, Del Carmen Díez Orejas, en visite officielle dans la province.
Représentant le gouverneur Crispin Mukendi Bukasa, le vice-gouverneur a réservé un accueil officiel à la diplomate espagnole dès son arrivée à l’aéroport de Tshikapa. Il était accompagné de plusieurs membres du gouvernement provincial ainsi que d’autorités administratives et de personnalités locales venues marquer l’importance de cette visite.
Cette mission diplomatique s’inscrit dans la dynamique de renforcement des relations bilatérales entre la RDC et l’Espagne. Elle vise également à approfondir la coopération entre l’Espagne et la province du Kasaï autour de projets de développement et de partenariats d’intérêt commun.
Au cours de son séjour, plusieurs échanges sont prévus entre les autorités provinciales et la représentation diplomatique espagnole. Ces discussions devraient permettre d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration dans différents secteurs et de consolider davantage les liens d’amitié et de coopération entre les deux parties.
Cette visite constitue ainsi une étape significative dans le développement des relations entre la province du Kasaï et l’Espagne, dans un contexte marqué par la volonté commune de promouvoir le développement et le partenariat au bénéfice des populations.
Cellule de Communication du Gouvernorat du Kasaï.
